Les mains

dans

la terre

Les stages « Les mains dans la terre » sont des stages de découverte, d’initiation ou plus simplement de plongée dans l’univers de la permaculture. Certain(e)s connaissent le mot, d’autres le découvre. Qu’est ce que la permaculture ? Pour quoi faire ? Comment faire ? Et moi, la dedans ? Dans quel état j’erre ?

 

Les stages "Les mains dans la terre" sont à multiples entrées. Ils sont conçus avec vous pour vous permettre, en fonction de vos envies ou de vos nécessités, de (re) mettre avant tout les mains dans la terre. Par exemple et tout simplement, de concevoir une butte auto-fertile... ou bien, sur une échelle de temps un peu plus longue, de construire une vision périphérique de ce que la permaculture peut vous/nous apporter et comment vous pouvez, vous, individuellement concrètement l’aborder... et en tout état de cause, de retrouver cette sensation si particulière de la chaussette mouillée dans une paire de bottes en caoutchouc.

 

Ils vous permettront aussi de rencontrer des gens. Nous, ils, elles. Des gens biens, des gens différents, des gens qui, même s’ils n’ont pas une âme d’écolo ou un gilet en peau de chèvres, se sentent concernés, informés, et peut être décidés à s’engager dans la transition écologique. Et à le faire plus ou moins radicalement. En tout cas, à leur vitesse.

 

« Les mains dans la terre » se veut ainsi

une porte d’entrée un carrefour un lieu de rencontres, de partages, de développements

et de mises en application d’idées, d’initiatives et de projets concrets autour des nouvelles formes d’agriculture. 

 

Mais pas seulement, nous pensons que la transition écologique ne se fera pas sans            « transition humaine » et qu’il nous revient, à la fois individuellement et collectivement de réfléchir à la manière dont nous souhaitons, avec nos enfants, nos familles, nos amis, nos entreprises adapter concrètement nos modes de vie et de travail à ce formidable défi et formidable espoir que représente cette opportunité planétaire.

Allélouia.

Pour plus d'informations