Les Valeurs de Grinn

« La permaculture, c’est aider les gens à faire des choix : à se fixer de nouveaux buts et apporter un changement dans la manière de penser

qui affectent non seulement leurs actions chez eux, mais également leurs actions sur leur lieu de travail, leurs emprunts et leurs investissements".

A Sampson-Kelly et Michel Fanton

Permaculture Global Network

 

Diversité

Même si nous sommes individuellement responsables de nos engagements, nous ne ferons jamais rien tout seul dans notre coin.

 

Grinn est donc un projet ouvert à toutes et tous par co-optation, un lieu d’accueil et d‘hébergement pour des voyageurs engagés dans le développement de la permaculture ou de projets cousins ou complémentaires.

Optimisme

La nature nous apprend la résilience, la patience mais également la régénérescence et l’éclat.

 

Nous pensons que les idées comme les graines mettent parfois du temps à pousser mais qu’elles vont très vite à se développer.

 

Ainsi nous pensons que nous sommes la première génération à expérimenter la permaculture, mais que nos enfants seront la seconde à la développer très fortement.

Complémentarité

Nous croyons très fortement aux vertus de la coopération entre espèces, aux échanges symbiotiques, aux enrichissements et aux protections mutuelles. Bref, nous croyons aux rencontres.

 

L’une des premières a été celle que nous avons faite avec Mme Martine de Roys propriétaire du Château de Saint-Ange et avec laquelle, nous avons décidé de redémarrer le potager qui historiquement était celui du roi François 1er.

 

Les formations se déroulent donc dans ce lieu à la fois étrange car laissé à l’abandon et merveilleux par l’énergie qu’il transmet.  

Responsabilité

Pas de science sans conscience, et pas de permaculture sans culture de soi.

 

Nous pensons que la révolution écologique passe également par une manière de se re-penser individuellement et collectivement sur le plan de nos valeurs et de nos engagements. 

Suivez GRINN

  • Facebook Clean Grey

mob : 06 62 49 66 34